Accueil » Á la manière de Keith Haring

Á la manière de Keith Haring

Keith Haring est un artiste peintre, dessinateur, sculpteur et activiste américain des années 80. Sa première exposition personnelle a lieu à New York en 1982, âgé seulement de 24 ans il y rencontre un immense succès.

a1862dc52d6474e0802a3e804ab6f3cc

Á l’instar des autres artistes américains des précédentes décennies qui avaient promu « l’art du réel », Keith Haring s’inscrit dans un art plus contemporain inspiré du graffiti et du bad painting, et crée une véritable « griffe » en répétant à l’infini des formes soulignées de noir, et des motifs récurrents tels que : le bébé à quatre pattes, le chien au museau carré, la soucoupe volante, la pyramide, le bâton, le serpent, l’ordinateur et la télévision. Ses formes simples traduisent son désir de toucher un public le plus large possible.

Généralement apprécié par les élèves et par les enseignants, l’art de Keith Haring est assez facile à observer et travailler.

Nous allons nous intéresser principalement à ses personnages, les modèles sont téléchargeables dans le thème « Á la manière de » de Jolicours, une fois imprimés ou recopiés, découpés et coloriés, vous aurez toutes les cartes en main pour créer à la manière de Keith Haring 😉

Keith_Haring_Jolicours_2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *