Accueil » Á la manière de Niki de Saint Phalle

Á la manière de Niki de Saint Phalle

Niki jolicours

Niki de Saint Phalle (1930 – 2002) est une artiste franco-américaine, appartenant au courant du Nouveau Réalisme.

Ses sculptures, et en particulier ses « Nanas » retiennent l’attention du public et connaissent un succès immense. Il s’agit de sculptures de très grande taille teintées de couleurs vives, sans yeux, représentant des femmes aux formes généreuses. Inspirées d’un dessin de l’une de ses amies enceinte, elles se déclinent dans des postures inattendues et lancent un véritable défi aux lois de l’anatomie comme de la pesanteur.

En véritable féministe révoltée contre la prédominance masculine, Niki de Saint Phalle crée des modèles qui respirent la joie de vivre et la liberté. Les « Nanas » se veulent les libératrices d’un carcan qui enferme les femmes dans la société des années 60.

Son art, fruit des expériences marquantes de sa vie, est reconnaissable entre tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour créer des « Nanas » à la manière de Niki de Saint Phalle, imprimez les modèles proposés par Jolicours, et dessinez, coloriez, imaginez un habillage en vous inspirant du style de l’artiste : couleurs vives, gros motifs et traits noirs pour les délimiter.

Vous pouvez donner une thématique aux enfants afin de les guider dans la réalisation de leur Nana, par exemple : la Nana printemps, africaine, de la nuit, etc …

Notebook à la manière de

Exemple de réalisation sur tablette avec Notebook (car oui dans Notebook 2016 il y a les outils pinceau et crayon de couleur maintenant !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *