Accueil » Des capteurs en classe ?

Des capteurs en classe ?

set-1-292x175

Sen.se développe de nouveaux systèmes de service en analysant de manière intelligente les différents domaines de la vie et en essayant de les comprendre.

 

Les capteurs Sense Mother se fondent dans votre vie et vous envoient des informations vous conduisant à améliorer le confort, la sécurité mais aussi la fantaisie de votre quotidien.

En résumé, les capteurs comprennent les choses dont vous avez besoin et s’occupent de vous à travers les diverses applications. Par exemple, combien buvez-vous de cafés dans la journée ? En buvez-vous trop le soir ? Vous reste-t-il assez de capsules pour finir la semaine ? L’application Espresso répond à toutes vos questions. L’application Sleep vous permet quant à elle de mieux dormir en mesurant la qualité de votre sommeil, et vous réveillant en douceur au moment le plus propice. Une vraie maman conçue pour vous rendre la vie plus simple !

Je me pose la question de l’utilité d’un tel appareil dans une salle de classe, qu’est ce qui pourrait faciliter la vie de nos profs, s’adapter à leurs besoins et donc à ceux de leurs élèves ? Pourrait-on s’imaginer un capteur comptant quels élèves ont levé la main et combien de fois dans la semaine ? ou encore comment sont utilisés les différents outils de la classe, du dictionnaire aux tablettes, et combien de temps ?

En un seul coup d’œil ceux-ci pourraient accéder à une somme d’informations nécessaires au bon fonctionnement de la vie de classe, et adapter l’enseignement à chaque élève.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *