Mon dessin-animé préféré pour faire le tour du monde: Mouk

Voici un dessin-animé dont je ne me lasserai jamais, et que j’aurais toujours plaisir à faire découvrir :  Mouk. Il était temps d’en parler sur le blog !

74f46738d7419047c554295e8353dad9

Mouk, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un petit ourson curieux, sympathique et optimiste, il fait le tour du monde en vélo avec son meilleur ami Chavapa, le chaton un peu râleur mais très drôle.

Chaque épisode (de 11 minutes) commence par un « skype » entre Mouk et Chavapa depuis le bout du monde avec leurs amis Popo et Mita, leurs amis jumeaux restés à la maison. Ils partagent avec eux leurs aventures et leurs découvertes depuis tous les pays qu’ils parcourent. Ainsi chaque épisode du dessin-animé correspond à la découverte d’une nouvelle contrée, du Tibet au Venezuela en passant par l’Australie, la Taïga, l’Andalousie ou Tokyo.

584
MOUK – Le Beurre de Yak

Les deux copains vont à la rencontre des habitants et se lient d’amitié avec les autochtones, ils partagent alors leur vie quotidienne en se plongent dans leurs coutumes.

Il y a un grand souci du détail : choix des couleurs, des décors, même des ambiances musicales et sonores, choix aussi des animaux anthropomorphes qu’ils rencontrent ainsi que leur prénom.

Le dessin animé est une réalisation française des Studios Millimages, adaptée de l’oeuvre de Marc Boutavant Le Tour du Monde de Mouk à Vélo (aux éditions Albin Michel).

Vous l’aurez compris, Mouk est un vrai coup de cœur, c’est jovial, moderne et coloré, en plus il permet aux enfants, comme aux parents, de découvrir le monde à travers sa géographie, ses cultures et ses traditions.

Rendez-vous sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *