Fruits et légumes de saison

Aujourd’hui, dernier jour de l’hiver, nous allons découvrir les fruits et légumes de saison.

« De saison » signifie mûrs à l’époque où ils sont mangés et qui ne poussent pas trop loin du lieu de consommation. Par exemple, le potiron pousse à l’automne et dans de nombreuses régions françaises. Il s’agit donc d’un légume de saison entre les mois de septembre et décembre.

Depuis la semaine dernière, de nombreux fruits et légumes ont rejoint la galerie de jolicours, du fenouil au cassis, en passant par les figues; je vous propose de créer des activités autour de ces nouvelles images à l’aides des différentes applications proposées dans le site. Je vous ai déjà préparé des planches d’images avec des fruits et légumes classés par saison, mais aussi des coloriages téléchargeables ci-dessous. Vous pouvez utiliser les images en version imprimable, mais aussi de manière sonorisée en les affichant sur votre écran, téléchargeant sur votre TBI (logiciel smart notebook) ou avec l’application notebook sur Ipad.

Télécharger les coloriages des fruits et légumes de printempsétéhiver, et automne.

printemps jolicours

 

 

été

 

 

automne

 

hiver

 

 

Un commentaire

  1. baumaux dit

    Quand l’hiver s’installe, on a tendance à oublier les fruits et légumes, or que c’est la période où il faut bien booster la consommation de ce côté. Aussi, je vous remercie pour cet article, cela va beaucoup m’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *