Accueil » Revisiter l’ennui

Revisiter l’ennui

Ne désespérez pas à l’avance de voir vos enfants s’ennuyer pendant 2 mois de vacances, tous les enfants connaissent l’ennui, un jour ou l’autre. Le problème, c’est la façon dont nous, adultes, percevons l’ennui et tentons d’y remédier à tout prix.

Pourtant, il est bon de laisser les enfants s’ennuyer de temps en temps ! Il parait que c’est bien pour leur construction psychique, ça stimule la créativité, et leur permet d’identifier leurs vraies envies, leurs émotions, et aussi d’être plus attentifs à ce qui les entoure.

Dans nos sociétés actuelles, nos emplois du temps sont pleins à craquer et ceux de nos enfants aussi, il n’y a plus de place pour la rêverie et pour l’instant présent.

Avant de passer à la concrétisation d’activités diverses et certainement toutes plus amusantes les unes que les autres, proposez à vos enfants de se poser pour réfléchir à ce qu’ils aimeraient faire vraiment, de rêver, d’imaginer, d’écouter leurs désirs … Certains auront besoin d’un petit coup de pouce pour partir à la chasse aux idées, et au final c’est leurs souhaits véritables et leur inventivité propre qui ressortiront.

Pour s’aider, les enfants pourront avec ou sans votre soutien, réunir leurs idées de manière attractive (en voila une activité sympa ;-))

Document1 - Word 27052015 152744jc

Donnons aux enfants l’espace et le temps suffisant pour explorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *