Accueil » The Bugs : un jeu de cartes coopératif pour découvrir la programmation

The Bugs : un jeu de cartes coopératif pour découvrir la programmation

La semaine dernière, nous étions à Clermont-Ferrand (63) pour la journée TICE Auvergne, une occasion de découvrir et partager les nouveautés des usages numériques en classe.

jolicours THE BUGS 2016

Parmi les participants, nous avons rencontré Magik Square, une toute nouvelle startup qui fabrique à Epicentre, un jeu pour apprendre à programmer sans ordinateur. Ce jeu éducatif s’appelle « The Bugs », il éveille à la programmation sans écran pour les enfants à partir de 3 ans. C’est aux enfants d’élaborer une stratégie, ensemble, pour vaincre le méchant bug.

Ce jeu est livré avec 4 règles plus ou moins difficiles, pour satisfaire les enfants débutants ou les joueurs chevronnés !

Parti d’un projet personnel, une petite entreprise s’est montée avec pour mission d’inspirer les créateurs de demain. Aujourd’hui, ils ont besoin de nous pour lancer la fabrication du jeu : 1000 commandes et c’est parti !

La semaine prochaine, lundi 4 avril, ils lancent une campagne de financement participatif pour « The Bugs, un jeu de cartes coopératif pour découvrir la programmation (dès 3 ans) »

Nous vous invitons à découvrir leur site : http://magiksquare.fr/the-bugs

The Bugs sur kickstarter : RDV le 4 avril 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *