Accueil » Á la manière d’Arcimboldo avec Jolicours et Notebook

Á la manière d’Arcimboldo avec Jolicours et Notebook

Le nom d’ Arcimboldo est presque devenu synonyme d’arts visuels à l’école primaire ! Cet artiste de la Renaissance italienne se spécialisa dans des portraits aux allures fantastiques, élaborés à partir d’assemblages de fleurs, de fruits ou d’éléments de la nature, étudiés avec soin afin de suggérer des formes humaines en rapport avec des thèmes précis ou des types de caractères.

Aujourd’hui,  je vous propose à l’aide de Jolicours, de réaliser un portrait à la manière d’ Arcimboldo. Pour commencer, observez ses œuvres et particulièrement ses portraits anthropomorphes constitués de fleurs, fruits, légumes et autres éléments de la nature.

Ne laissent-ils pas songeur ? Maniéristes, symboliques, énigmatiques et virtuoses, ces portraits composés sont bien mystérieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite rendez vous sur le site de Jolicours et remplissez votre panier de tout ce dont vous avez besoin : pomme, poire, fleur, orange, citrouille …
– Créez !
– Créer en Notebook ou en pdf
– Tous sur un
– Obtenir le Notebook

Une fois vos images transférées automatiquement dans Notebook, vous pourrez les assembler au doigt sur un écran tactile, sinon à la souris.

Vous avez les outils cloner, inverser, choix de l’objet en premier ou second plan pour faciliter votre mise en page. Ensuite, vous pourrez mettre la couleur de fond qui vous semblera la plus appropriée.

arcimboldo_jolicours_2017

 

Cette activité permet aux enfants de reprendre la notion d’ Arcimboldo, à savoir le détournement du sens des objets, et obtenir un beau travail créatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *